Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ? - Circonscription de Bois-Guillaume

Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ?

, par Astrid MAZARI

Cet article s’inscrit dans le cadre de la réflexion menée dans les CEC de la circonscription de Bois-Guillaume et fait suite à la conférence de Laurent Lescouarch, professeur des universités au CIRNEF.

Évaluer les élèves n’est pas une finalité. Il s’agit de permettre à tous les élèves de mieux mesurer les progrès qu’ils réalisent dans leurs apprentissages, de prendre confiance dans leurs capacités et d’identifier leurs difficultés pour y remédier.
Pour les enseignants, il s’agit d’avoir des indicateurs qui leur permettront de mieux accompagner chacun des élèves.

Ressources complémentaires
Conférence nationale du CNESCO sur l’évaluation des élèves (décembre 2014) :
-* consultation du rapport de jury
-* dossier de synthèse sur l’évaluation à l’étranger

Présentation Prezi Evaluer POUR les apprentissages, 5 pratiques efficaces-

Cahiers pédagogiques - L’évaluation pour apprendre- n°568 - Avril 2021

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